Message de Jean-Claude Bregnias, Comité de quartier du Val d’Albian,
Je m’interroge sur la méthode à utiliser pour convaincre les habitants à accepter le concept du Voisin Solidaire.
Il est urgent de créer un électrochoc pour faire réagir les volontaires pour être Voisin Relais.
Amicalement.
Jean-Claude
Message du commissariat d’Orsay :
Activation des voisins solidaires car ce matin à 07 heures 00 nous avons eu un déclenchement d’alarme au 58 rue Emile Zola à SACLAY (Val d’Albian).
Cambriolage constaté dans pavillon dont l’arrière donne sur les grands champs du Plateau de Saclay.
Soyons et soyez vigilants.
Le Major
3 Comments
Petite remarque ,
pendant le vol au 32 bis rue Montesquieu, nous étions tous là (voisins) chez nous,
et n ‘avons rien vu ni entendu , en hiver un policier municipal sera plus efficace qu’un voisin ,
et si nous avions vu quelques chose on serait intervenu bien sur.
J’ai été cambriolé il y a deux ans (5 vélos enfants pourtant cadenassé). Depuis j’ai installé une caméra WiFi en connections avec un logiciel gratuit (http://www.vitamindinc.com/) sur un vielle ordinateur. Coût 70 € ! Ma solution envoie des emails avec photo sur mon portable en cas d’alerte. Il existe aussi des solutions envoyant des SMS. Au 21eme siècle la télésurveillance est à la portée de tous.
Cordialement,
A cinq heures du matin le 1er novembre, un bruit a réveillé ma « femme vigilante » et nous avons ouvert les volets : électrochoc. Dans notre cour, deux individus flegmatiques se sont prétendus policiers en intervention (combinaisons sombres, bonnets de marin) puis sont repartis en démarrant souplement sans allumer leur gyrophare bleu. Ils avaient en réalité tenté de voler notre voiture.
J’ai de bons voisins, solidaires, qui ont vue chez moi : l’une dormait du sommeil du juste et les autres étaient en vacances bien méritées.
De par le niveau social de ses habitants, le Val d’Albian est une cible tentante pour le sang-froid des petits malfrats, mais est ce une solution de compter sur le recrutement de « relais » ou de « référents » pour se protéger des dérives de notre société? Libre à chacun d’y croire ou pas …