Maurice Olivero président de l’association des anciens combattants de Saclay est heureux : la deuxième édition de l’exposition sur les Guerre Mondiale a été un succès !
« Nous avons reçu six classes et les enfants sont souvent revenus avec leurs parents », explique-t-il. « Depuis samedi le public est présent, on n’arrête pas ».
C’est d’ailleurs grâce à ma fille ainée, que j’ai visité en famille cette exposition, dimanche dernier. Et elle a bien fait d’insister !
Nous devons la grande majorité des objets exposés au collectionneur Alex Belgarric également membre de l’association des anciens combattants de Saclay et passionné depuis toujours par cette période.
« Mon père était résistant », dit-il pour expliquer sa passion. « Cette année nous avons voulu organiser cette exposition en parelle du Devoir de Mémoire sur lequel les enfants travaillent ».
En deux jours, les organisateurs ont réussi à mettre en place la présentation chronologique d’armes, affiches, tractes de propagande sur la première et deuxième guerre. Certaines thématiques tel que le marché noir ou encore la résistance ont été abordés et mises en scène.
Des visiteurs impressionnés par le sérieux et la richesse de cette exposition n’ont pas hésités à demander à M. Belgarric un coup de main pour monter une présentation similaire dans une autre commune.
No Comments