Monsieur le Maire,
Je ne comprends pas que vous ayez installé un dos d'âne en sortie de village au niveau du petit pont au bout de la rue de Paris. Il n'y a que des champs en allant vers la N118…. Pourquoi vouloir y ralentir les voitures ? Croyez-vous que nous n'avons pas déjà assez de temps de transport comme ça ?!
De plus, vous avez installé de multiples autres dos d'âne dans la rue de Paris. Pourquoi pas. J'ai des enfants, les voitures y rouleront moins vite. Mais ce qu'on voulait, c'était surtout des clous pour traverser en face de la Pizzeria.
Bref, je ne suis pas vraiment content de vos récents aménagements urbains, vous l'aurez compris. Que ce soit comme automobiliste ou comme parent de jeunes enfants…
Cordialement,
PS : désolé de vous écrire pour râler. Pour compenser je vous félicite donc pour vos compostions florales et les récents ravalements de bâtiments sur le Bourg.
Note de la rédaction :
Contacté par monSaclay, Christian Page le maire de Saclay explique :
« Beaucoup de saclaysiens se plaignaient de la vitesse excessive dans les rues du Bourg. Nous avons donc décidés de mettre un ralentisseur à l’entrée de Saclay Bourg. Bien évidement l’idée est de casser la vitesse des véhicules entrants dans la ville et non le contraire. Malgré tout nous avons dû en placer sur les deux voies pour éviter que les gens zigzag pour éviter le dos d’âne. » Le maire ajoute avec humour que, « nous avons choisis l’emplacement du ralentisseur pour permettre aux automobilistes d’admirer les fleurs ! »
Ce ne sont pas moins de 10 changements de niveaux dénombrés entre l’entrée du Bourg par la Rue de Paris et la sortie par la rue Razel !!!
Il y avait déjà un « gendarme couché » à l’entrée par la rue de Paris, un carrefour dénivelé Rue de Paris/ Rue E Pasquereau, avec 2 changements de niveaux éloignés et de surcroit un parcours en gymkhana Rue de Paris et Rue E Pasquereau entre les emplacements de parking et les bacs à fleurs. Avec cela, il parait difficile de dire que la vitesse y était excessive !!!
D’ailleurs, j’aimerais connaître les résultats des mesures qui ont été faites avec le radar informatif dans la Rue de Paris.
Combien ont couté la fourniture et la pose des 12 coussins berlinois cités ci-dessus !?
Quelle a été la concertation sur ce sujet avec le Comité de quartier ? Aucune !
Claude Duez
Président du Comité de quartier du Bourg de Saclay
Merci à monsieur le maire d’avoir pris la peine de répondre et effectivement la chute est drôle.
Mais je rejoins monsieur Duez : dommage que les riverains n’aient pas été consulté sur ce projet.
Commentaire de l’adjoint à l environnement :
Bonjour Claude
Ces ralentisseurs sont mis en place dans le cadre de la zone 30 en accompagnement de la piste cyclable qui vient du Christ et rejoint la rigole via la rue de Paris.
Nous t’avions présenté ce projet en 2011.
Bien cordialement,
Jean-Jacques Debras
On peut, peut-être les récupérer pour le Val > rue Emile Zola pour sécuriser l’école et Rue Villeras à l’entrée du village.
[…] Pourquoi un dos d’Ane à Saclay ?4 commentaires | 217 vues […]