Source : Les Cars d’Orsay
Lire Fin de galère pour les usagers des Cars d’Orsay
Jeudi 24 mai 2012, 16h00
Les portes des dépôts restent bloquées par les piquets de grève. Aucun véhicule ne peut quitter le parking. Aucun service des Cars d’Orsay sur le réseau.
————————–
Jeudi 24 mai 2012, 07h30
La réunion de mercredi n’a pas débloqué la situation et le dépôt reste bloqué par les piquets de grève. Aucun véhicule ne peut quitter le dépôt ce matin. Aucun service des Cars d’Orsay sur le réseau.
————————–
Mercredi 23 mai 2012, 16h30
Syndicats et direction sont toujours en salle de réunion, mais le piquet de grève empêche la sortie des véhicules.
Aucun service des Cars d’Orsay pour l’instant. Pas d’évolution de la situation….
————————–
Mardi 22 mai, 17h45
Le dépôt est toujours bloqué par le piquet de grève. Aucun véhicule n’a pu sortir pour effectuer son service.
Les négociations entre la direction des Cars d’Orsay et les représentants syndicaux se poursuivent actuellement.
Le blocage du dépôt pourrait continuer demain…
————————–
Lundi 21 mai 2012 à 17h30
La direction des Cars d’Orsay et les représentants des syndicats se sont rencontrés cet après midi. Aucun compromis n’ayant été trouvé le mouvement est reconduit pour la journée de mardi 22 mai 2012.
Les services risquent d’être à nouveau très perturbés en raison du blocage du dépôt.
————————–
Lundi 21 mai 2012 débute aux Cars d’Orsay un mouvement social reconductible.
Un service minimum sera mis en place avec une forte prédominance pendant les heures de pointes du matin et du soir, ainsi que, pour les services à vocation scolaire.
En cas de blocage du dépôt, aucun service ne pourrait-être assuré.
http://www.carsdorsay-transdev.fr/
4 Comments
Bonjour Messieurs
Habitant le quartier de MONDETOUR et travaillant à PARIS depuis plus de 30 ans et eu égard à mon âge j utilise quotidiennement le BUS 08 et le 03 ou le 02.
J ‘ai été surprise par cette grève
malheureusement des grèves j’ en connais toutes les semaines par le RER B ainsi que tous les autres voyageurs.
Je me considère une personne « otage » des transports. Ce qui est triste et regrettable.
Cette grève est sauvage, les bus en tant qu’outil de travail ne vous appartiennent pas , d’autre part s il y a un droit de grève il y a aussi un droit de ne pas faire grève.
Alors pourquoi cette sauvagerie ?
Il aurait été plus humain, plus correct, de mettre en place un service minimum.
Je suis une adulte mais je pense aux jeunes collégiens.
Vraiement quelle sauvagerie, si vous voulez de l’ argent pour vos vacances demandez le proprement.
Madame, n’oubliez jamais qu’une grève n’est qu’une face d’un conflit et qu’il n’y a pas de raison pour que vous fassiez davantage de reproches aux grévistes qu’aux dirigeants de l’entreprise. Pour cela, il faudrait savoir si cette grève est justifiée ou non.
Les bus appartiennent aux entreprises qui ont investi l’argent que leur rapporte le travail des chauffeurs. Un bus sans conducteur ne sert à rien, ce n’est pas plus une richesse que le travail de celle ou celui qui le fait fonctionner. D’après ce que je sais, cette grève était justifiée. Elles le sont d’ailleurs généralement car les grévistes ne sont pas payés. C’est grâce à des grêves que vous profitez de tous les avantages sociaux : êtes-vous prête à y renoncer pour pouvoir critiquer ceux qui vous en font bénéficier. A la retraite et invalide, cette grève me gêne également puisqu’elle m’oblige à conduire mes enfants à leur travail, mais je crois réagir mieux que vous, en tout cas plus rationnellement.
PRENDRE LES GENS EN OTAGE DE CETTE FACON C’EST DU TERRORISME. SANS LE FINANCEMENT DE LA STIF LES CARS D’ORSAY N’EXISTERAIENT MEME PAS DONC LE SERVICE MINIMUM DOIT ETRE ASSURE. CES CHAUFFEURS SONT DES BARBARES QUI DEJA TOUTE L’ANNEE NE FONT PAS LEUR TRAVAIL CORRECTEMENT. CETTE METHODE DE NEGOCIATION N’EN EST PAS UNE CA S APPELLE DE L EXTORSION DE FONDS EN BANDE ORGANISEE.
[…] Grève aux Cars d’Orsay1 commentaires | 579 views […]