Suite à un départ impromptu mi-mars, la crèche parentale de Saclay dispose d’une ou deux places de libre immédiatement pour des enfants entre 3 mois et 2 ans.
Si comme beaucoup de Saclaysiens vous cherchez désespérément un mode de garde pour votre tout-petit(e), c’est peut-être votre chance mais vous devez impérativement prendre en compte les points suivants avant de postuler :
* La crèche de Saclay est une structure associative à taille humaine où les enfants sont gardés par des professionnelles, mais c’est un mode de garde qui suppose une vraie implication des parents (voir ici et ici) : il ne s’agit pas seulement de payer une prestation de garde, mais bien de s’impliquer dans la vie de la crèche.
* La mairie de Saclay ayant choisi en 2010 de ne plus subventionner la crèche parentale pour subventionner la crèche privée (pour l’historique, voir là et dans les archives de Monsaclay), la crèche va soit fermer ses portes l’été prochain, soit déménager dans une commune voisine. Si elle ferme, votre problématique de garde n’aura trouvé une solution que quelques mois, si elle déménage mais que la municipalité de Saclay décide cette année encore de ne pas subventionner les enfants saclaysiens qui y sont accueillis, vous risquez de vous trouver dans la même situation.
Nous vous offrons donc l’opportunité de trouver immédiatement une place en crèche pour votre enfant et d’intégrer une petite structure chaleureuse et instructive, mais en toute honnêteté – et à notre grand regret – nous ne pouvons nous engager sur la durabilité de cette solution.
Au mieux, nous déménageons cet été et la crèche peut continuer à accueillir des enfants saclaysiens les années à venir, au pire vous avez 3 mois de répit pour trouver un nouveau mode de garde…
Réfléchissez !
Si vous voulez nous rejoindre, merci d’envoyer à [email protected] un mail précisant l’âge de votre enfant, vos besoins en matière de garde et ce qui vous motive pour nous rejoindre.
No Comments