Technip a signé aujourd’hui un accord de collaboration stratégique pour le développement de l’innovation et de la technologie avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA).
Installée au coeur d’un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, à Saclay et à Grenoble, la Direction de la Recherche Technologique (DRT) du CEA rassemble plus de 4 500 chercheurs consacre l’essentiel de ses recherches au développement de nouvelles technologies dans les secteurs de l’énergie, des transports, de la santé, de l’information et de la communication. La DRT est à la pointe de la recherche technologique et participe activement au transfert de ces connaissances vers l’industrie.
Technip veut exploiter et développer ce savoir pour d’une part renforcer sa compétitivité sur son coeur de métier et d’autre part étendre et différencier son empreinte commerciale au travers de nouvelles technologies. Cet accord est valable 3 ans.
M. Thierry Pilenko, PDG de Technip et M. Jean Therme, Directeur de la Recherche Technologique du CEA, ont signé cet accord à Grenoble. M. Pilenko a déclaré : « cet accord démontre l’engagement de Technip de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation. Bâtir l’avenir est une des valeurs fondamentales de Technip et la différenciation par les technologies a été et sera toujours la première composante de cette valeur du Groupe. Le CEA est un des leaders pour le développement et de la commercialisation des technologies clés et est dédié à l’industrialisation de ces technologies au travers d’entreprises comme Technip ».
No Comments