Sous l’impulsion de Nella Pacaud, une saclaysienne très active socialement, une dizaine de saclaysiens a collecté vêtements et nourriture pour venir en aide aux Roms du Petit Clamart. Ce mercredi 22 décembre, un groupe de quatre personnes s’est ainsi retrouvé à proximité du camp Roms.
Suite à l’article paru sur MonSaclay, nous nous sommes mobilisés et avons récolté 200 € dont 50 € de l’association Saclay Famille », explique Nella.
Ancienne adjointe au maire de Saclay, Maire Honoraire et secrétaire adjointe de Saclay Famille, Nella est venue avec Danielle Martinello et Sophie Priarone accompagnée par son fils Julien.
Face au succès de cette première action, Nella souhaite aller plus loin. « Je vais créer un Groupe « Solidarité » sur MonSaclay pour que nous puissions identifier et aider les gens dans le besoin ».
Dans l’immédiat, les habitants du camp ont grâce à la générosité de ces habitants de Saclay de quoi manger et se couvrir pour Noël.
1 Comment
[…] Auparavant, ils ont vécu à Meudon et à Clamart. Cela fait donc plusieurs années qu’ils vivent en France, parfois par intermittence, au fil des expulsions. Certains d’entre eux ont déjà appris de bons rudiments du français. Certains chapardent ou cambriolent. Le Parisien rapporte les propos du préfet : « Cinq occupants [du camp] ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage dans des pavillons proches et expulsés ». Immanquablement, des voisins s’inquiètent et des rumeurs circulent. D’autres riverains souhaitent au contraire soutenir les roms, comme quelques saclaysiens en décembre dernier. […]