Depuis le 10 novembre 2010 la circulation sur la RN 118 en direction de Bièvres a été sensiblement modifiée. Réduction du nombre de voies, réduction de la largeur des voies et déplacement de ces voies vers l’extérieur (vers la droite de la chaussée), le tout sous une vitesse abaissée de 90 à 50 km/h sur la longueur de ces aménagements.
Ces travaux ont pour objet de rendre possible la construction du futur pont destiné à doubler le pont sud existant (celui qui aboutit au rond-point Ikea), et en particulier l’établissement de la pile centrale de ce pont.
La durée des travaux nécessaires à l’édification de ce pont est de l’ordre de 12 à 18 mois.
Les conséquences prévisibles sont:
– une augmentation du temps de parcours depuis le pont de Sèvres aussi bien le matin que le soir (par exemple, ce vendredi matin un peu après 8 heures, Sytadin annonçait un temps de parcours de 14 minutes entre le pont de Sèvres et l’A 86 au lieu de 5 à 6 minutes ces derniers jours).
– en implication directe de ce premier point, une dégradation supplémentaire de la régularité des lignes de bus desservant le pont de Sèvres (lignes RATP 179, 279 et 291, lignes Phébus 40/42, 43 et 45).
Fermeture nocturne de la N118
L’Unité d’Exploitation Routière de Jouy-en-Josas va procéder à la fermeture de la N118, ainsi que des bretelles d’insertions et de sorties.
Ces fermetures sont nécessaires pour la construction du doublement de l’Ouvrage d’Art (RD57) passant au dessus la N118, et la réalisation du dévoiement des axes au droit du chantier.
Les fermetures complètes de l’axe et des bretelles de circulation s’effectueront à chaque fois dans un seul sens de circulation.
Cependant, l’Unité d’Exploitation Routière de Jouy-en-Josas pourrait réaliser des coupures complètes de la N118, ainsi que des bretelles attenantes, dans les deux sens de circulation.
La N118 pourrait être fermée pour chaque sens de circulation jusqu’au 30/02/2012 entre 23h30 et 5h00.
2 Comments
Et bien, ca promet! la N118 est tellement bouchée habituellement, ca va devenir encore plus l’enfer.
Le résultat d’une politique des transports absolument désastreuse en région parisienne, et ce depuis des décennies! N’y avait-il pas plus urgent à faire qu’un tramway autour de Paris?