Rejoignons les exposants de cette 2e édition qui se termine le 8 octobre au Vieux Marché, la Salle municipale de Jouy-en-Josas. Deux architectes d’intérieur nous accueillent au pied de la scène. Fanny Bon s’est formée à l’Ecole Boulle et dispose de la qualification d’« auditeur énergétique » qui lui permet de travailler sur les économies d’énergies. Un marché porteur du fait de l’interdiction de louer un bien diagnostiqué dans le bas de l’échelle de performance énergétique. François Delmaire ne travaille jamais sans le livre de Dominique Rabin : La maison sur mesure (éditions Le Moniteur), pourquoi ? Toutes les pièces (chambre de bébé, salle de jeu…) y figurent avec les dimensions de ce que l’on peut y trouver, du couffin au boulier qui affiche le score d’une partie de billard …
Légende de gauche à droite et de haut en bas : François Delmaire ; Pierre Lollo ; Michel Bouchi-Lamontagne, Président du Club des Entrepreneurs Jouy-Versailles Grand Parc ; Fanny Bon & Philippe Wasselin qui partage sa passion des jardins sur bouture.com
Pierre Lollo, ébéniste et dessinateur en ameublement est installé à Jouy-en-Josas où il s’est résolument tourné vers la création. Sur son stand, il réalise un échiquier avec des feuilles de placage de différentes couleurs selon les cases, bouleau madré de Finlande, sycomore ondé…
Dans le hall d’entrée, c’est une autre ambiance avec une naturopathe. Marie-Amandine Bain, dont le visage est familier aux clients du BioCoop de Jouy, partage son art avec un groupe. Les participants qui reproduisent ses gestes se massent le crâne (à l’endroit où un fil pourrait les relier au ciel ?). C’est donc la fin de la séance puisque l’ouverture des chakras se fait toujours du bas vers le haut en passant par le cœur. Séance de 45 mn aujourd’hui mais si quelqu’un veut la faire « en 10 mn, c’est possible, l’important est d’être régulier » conclut-elle.
François, Fanny, Pierre… et les autres, il y avait au total une quinzaine d’exposants et des dizaines de conférences durant tout le week-end.
Christophe Baillat
No Comments