Bonne nouvelle de rentrée ! Au mois d’août, la CAPS (Communauté d’Agglomération Paris-Saclay), en partenariat avec la Mairie de Saclay et la SGP (Société du Grand Paris), a réalisé une double liaison des pistes cyclables de la rue René Razel avec celle longeant la N118. Il n’est donc plus nécessaire de porter son vélo pour descendre les escaliers et traverser la route sous la N118 ou de faire un détour par le carrefour du Christ.
Montant des travaux 96000€HT.
D’autres aménagements de sécurité ont également été réalisés cet été sur Saclay :
- Mise en place d’un « stop vélo » rue de la Martinère.
- Aménagement de visibilité place Jules Ferry au niveau du stop.
Enfin, un plan vélo est en cours d’élaboration à l’échelle intercommunale afin de mieux entretenir et améliorer les réseaux existants ainsi que de planifier et coordonner le développement de nouvelles pistes cyclables sur le plateau dans les années à venir.
5 Comments
Dans le quartier du val d’albian, la piste cyclable qui longe les champs est vraiment très pratique et empruntée par beaucoup de promeneurs, à pied, en vélo, en trottinette. Elle permet par exemple d’aller jusqu’à Auchan de façon sécurisée avec des petits en vélo. Mais elle s’arrête devant HEC. C’est dommage, à plusieurs occasions, je serai bien allé avec mon fils qui fait du vélo depuis petit et qui a 5 ans jusqu’à la ferme de viltain ou jusqu’aux étangs mais devant rouler sur la route, c’est trop dangereux.
Bonjour et merci pour votre intéressante suggestion que je remonterai au groupe de travail dédié au plan vélo au sein du Conseil Municipal. Bien à vous.
Bonjour,
Merci pour ces informations intéressantes.
Je m’interroge sur la durée des travaux de la piste cyclable qui longe la 118 du christ jusqu’à Orsay. Avez vous des informations à ce sujet ?
Nous avons vu des ados qui empruntent la n118 la nuit à pied, à vélo du fait de ces travaux.
oui et je pense que je vais faire pareil, (et j’ai largement passé l’adolescence …) circuler sur cette N118 avec mon vélo afin de relier Orsay à Saclay , car, la piste cyclable étant maintenant totalement fermée, il semble qu’aucune autre solution ne soit proposée aux cyclistes à part rallonger ce trajet de 3 kms en passant devant le CEA. Pratiquez « la circulation douce » tant mise en avant par les autorités ! je rigole !
il serait necessaire de faire un piste cyclable entre le carrefour du Christ et le val d’Albian et au dela vers Jouy en Josas le long de la D446 , circuler à velo sur cette route est parfois perilleux , de même une piste cyclable pourait être faite le long de la rue de Paris pour relier deux autres pistes cyclables car si cette route est peu fréquentée , la hauteur des maïs cache les cyclistes des voitures dans les virages…dommage que cela n’ait pas été prévu lors de travaux de canalisation le long de cette route qui ont eu lieu il quelques années.