Les deux classes de CM1 et CM2, sous l’impulsion de la directrice Mme Dutruel, ont couru hier, vendredi 20 mai, lors la 19ème édition de la Course contre la Faim. Plus de 1 300 établissements se sont mobilisés autour de ce projet pédagogique et solidaire. A travers la France, 286 000 élèves se sont engagés avec un objectif commun : parcourir le plus de kilomètres possibles afin de collecter un maximum de fonds pour soutenir les programmes de l’association et faire reculer la faim dans le monde.
Bravo aux enseignants pour cette initiative qui a réunis enfants et parents autour de ce projet fédérateur ! La très grande majorité des enfants ont réussi à courir 9km et certains même 10km !
En 2015, plus de 3,6 millions d’euros ont été collectés grâce à la détermination des 277.000 élèves participant à la course contre la faim. Un record ! Ces fonds ont permis de soutenir les programmes de l’association Action contre la faim, au Burkina Faso et dans des missions impactées par la crise syrienne, mais aussi en Ethiopie, en Haïti, ou en République Centrafricaine. Cette année, les bénévoles, les enseignants et les salariés d’Action contre la Faim, sont de nouveau mobilisés pour encourager ces centaines de milliers de jeunes à se dépasser et à apporter une aide toujours plus importante aux victimes de la faim. Les fonds collectés seront notamment reversés aux programmes d’aide d’Action contre la Faim en Haïti.
Courir pour Haïti
Cette année, les élèves vont courir pour Haïti, pays où plus de 2,6 millions de personnes vivent en état d’insécurité alimentaire et 23,40 % des enfants de moins de cinq ans, souffrent de malnutrition chronique. En amont de la course, les participants ont été sensibilisés et informés par des intervenants d’Action contre la faim, sur le contexte de ce pays, ainsi que sur les actions menées auprès des populations touchées par la malnutrition.
Si vous avez des jeunes de CM1 ou CM2 dans votre entourage, ils vous ont peut–être sollicités pour que vous les sponsorisiez. En effet, le principe est le suivant : chaque jeune cherche des parrains dans son entourage qui s’engagent à lui verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course.
No Comments