Source: Mairie de Bièvres
La Commune de Bièvres et le Syndicat d’Initiative et Comité des Fêtes (SICF) organisent une initiation au Géocaching le samedi 21 mai. Un parcours dédié au lancement de l’évent* a été réalisé afin de faire connaître au plus grand nombre ce nouveau concept.
Activité ludique et originale de plein air, le géocaching est une chasse aux trésors high-tech qui se pratique à pied avec un GPS ou un smartphone. Un peu partout dans le monde, des boîtes (caches) parfois minuscules et parfois pleines d’objets surprise, sont dissimulées dans des lieux incontournables.
Nouveaux habitants, randonneurs et familles ont ainsi une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir le patrimoine local et son histoire.
Un parcours de cinq caches a été créé ; ces caches sont dissimulées dans des lieux historiques à Bièvres. Les joueurs pourront, grâce à leur smartphone et guidés par l’application géocaching, découvrir l’histoire de chacun de ses lieux. Un livret « carte aux trésors » sera remis le jour de l’évènement aux personnes ne disposant pas d’outils GPS.
Ce nouveau concept récréatif et ludique né aux Etats-Unis dans les années 2000 est déjà considérablement développé dans le monde entier et notamment en France. Des communautés de géocacheurs se créent à travers le monde.
A Bièvres, il existe aujourd’hui une vingtaine de caches dissimulées par des géocacheurs passionnés de découvertes et d’aventures !
*Event : lieu de rencontre entre les géocacheurs pour discuter du géocaching et faire des caches à plusieurs.
Initiation samedi 21 mai à 14 h autour d’un café/thé gourmand,
salle du conseil municipal Mairie de Bièvres – Place de la Mairie 91570 – Bièvres
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Application 100% gratuite à télécharger sur google Play et Itunes ou téléchargement des feuilles de route sur www.bievres.fr
- A partir de 4 ans
- Jeu accessible toute l’année
- Inscription recommandée en ligne sur www.bievres.fr ou au 01 69 35 34 92 ou par mail : [email protected]
Télécharger la brochure : Le géocaching à Bièvres – mai 2016
No Comments