Produits de bouche et initiatives solidaires.
37 stands attendaient les visiteurs au gymnase de Favreuse les 29 et 30 novembre lors du 14e Salon de la Bonne bouche organisé par le Comité des Fêtes. « Les exposants sont pour l’essentiel des fidèles, venus de diverses régions de France, mais nous avons quelques nouveaux participants » indique Thierry Labomme , responsable du Salon. Pour l’essentiel , des produits de bouche étaient proposés. On se pressait particulièrement devant les stands des producteurs de vins qui offraient des dégustations gratuites. Notons aussi des initiatives comme celle du Conseil municipal des jeunes, qui collectait des denrées pour une épicerie solidaire de Palaiseau , l’Etape ; ou encore une vente d’articles artisanaux au profit d’une association contre la sclérose en plaques. Le dimanche, le SIOM de Villejust proposait aussi un stand de cuisine de récupération pour initier à la lutte contre le gaspillage.
DES IMAGES :
Un beau stand d’une productrice venue de Sarlat.
Queue pour la dégustation de vin de Champagne.
Apparemment , la production vinicole est appréciée.
Des stands solidaires aussi , comme ici celui du Conseil municipal des jeunes, qui collectait des denrées pour une épicerie solidaire de Palaiseau , l’Etape.
Ici ,une vente d’articles fabriqués par cette dame au profit de l’Association française contre la Sclérose en plaques.
NB: On peut découvrir d’autres images dans le blog journalistique LA BLOGAZETTE : http://jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com/2014/12/artisanat-et-gourmandises-2014-en.html
No Comments