Ce week-end prolongé de l’Ascension a vu se dérouler la 44ème édition du Jump HEC parrainée par le champion olympique Joël Letartre.
Les épreuves ont pu avoir lieu par une météo clémente dans ce magnifique domaine de l’école des Hautes Etudes Commerciales ouvert au public pour la circonstance. Etalées sur ces 4 jours, les épreuves voyaient leur difficulté s’accroître pour culminer dimanche à une hauteur d’obstacle de 1,40m.
C’est à un tel niveau de difficulté que s’est terminé cette manifestation avec le Trophée BMW et le Grand Prix Amateur. En marge de ce magnifique spectacle, des promenades à dos de poneys étaient organisées pour les enfants.
On peut remercier et féliciter la direction et les élèves d’HEC, pour avoir ouvert au public leur superbe domaine et avoir organisé avec perfection une telle manifestation. Bravo aussi aux cavaliers pour leur belle prestation qui n’est pas sans risque. Un cheval est toujours un peu imprévisible et un refus d’obstacle peut avoir des conséquences douloureuses pour le cavalier.
Le jump HEC est la seule manifestation où on peut venir en famille assister à des épreuves sportives d’un tel niveau, et ce gratuitement.
Merci et encore bravo aux organisateurs !
Le gagnant du Trophée BMW est Cédric Hurel qui a effectué le parcours en 35’64s
Photos (Claude Gallas)
No Comments