Anti-poux, danger?
Une amie a traité sa fille de 8 ans 3 semaines d’affilées et suite à cela cette dernière a perdu connaissance. Les examens ont montré un taux de globules blancs et un IRM cérébral anormaux. Les médecins ont suspecté une leucémie avant de conclure à un empoisonnement sanguin lié aux anti-poux. Le produit incriminé est le MALATHION, produit que l’on trouve dans les lotions avec insecticide. Moi-même j’ai fait une crise d’asthme en traitant ma fille avec le Prioderm qui contient du Matathion, alors que je ne suis pas asthmatique! Enfin à noter que certaines pharmacies ont d’ailleurs retiré de la vente les anti-poux comprenant des insecticides.
Je vous recommande donc d’être très prudent dans le choix des produits à utiliser même si les listes d’ingrédients n’apparaissent pas toujours sur les emballages. Bon courage pour le traitement des poux; on les aura!
3 Comments
Pfffff… Ca me désespère…! C’est tellement galère d’avoir une fille « tête à poux ». Je traite la mienne régulièrement, et je trouvais le Prioderm particulièrement efficace. Je savais que c’était agressif, mais à ce point… Je ferai gaffe à l’avenir !
En effet les produits anti-poux sont très agressifs et les parasites s’y habituent…
Il vaut mieux acheter un peigne électrique efficace et inoffensif:
le peigne ROBICOMB à acheter sur http://www.pharmaservices.fr à 35,90
voilà! message à diffuser à toutes les mamans
les produits en pharmacie sont hors de prix ! je te conseille plutôt http://www.finilespoux.com pour des produits naturels anti poux et à partir de 8€ seulement.