Rencontre avec cinq Optimistes Numériques – hommes et femmes passionnés qui portent leur projet du web sur le terrain pour essayer de changer leur monde
Jeudi 23 juin au Proto 204 de Paris-Saclay, cinq intervenants témoigneront de leur vie d’Optimisme Numérique devant plus de 70 participants venus chercher inspiration et outils pour un impact positif local.
Qu’ils soient : analyste d’un cabinet américain, jeune écrivaine, journaliste, entrepreneur social et solidaire, fondatrice d’une école sans professeurs, tous et toutes sont des Optimistes Numériques (O.N.) Ils sont ouverts, partants, confiants, ils créent et avancent sans peur.
Les O.N. pensent que la puissance du web peut changer les choses pour le mieux. Les O.N. prônent un comportement responsable. Ils sont acteurs de la Sharing Economy et placent la confiance tout en haut de leur échelle de valeurs.
Les actions qu’entreprennent ces intervenants sont amplifiées par Internet pour rassembler leurs communautés et pour faire bouger les lignes.
Comment réussissent-ils à transformer leurs campagnes digitales en actions tangibles dans la sphère citoyenne ?
Quelles techniques utilisent-ils pour inspirer et réunir leurs communautés de partisans. Quel est le secret de leur inaltérable optimisme ? Quel enseignement retirer de leurs expériences ?
Thèmes & Intervenants :
- Quelle sera l’économie de demain ? par Henry Peyret, Analyste Principal de Forrester Research
- Profits et actions sociales sont-ils compatibles ? – Sandie Jaidane, fondatrice de Mamie Couscous
- Comment fédérer un lectorat fidèle ? – Julien Monier, co-créateur de Essonne info
- Révolutionner l’éducation, c’est possible ? – Marie Gervais, co-fondatrice de l’Ecole Dynamique
- Publier son premier roman grâce au numérique et aux réseaux – Aline Baudry-Scherer, chroniqueuse, blogueuse, romancière et mère des trois enfants.
- Apéro-rencontre-débat avec les intervenants O.N.* (Optimistes Numériques*).
Un panel d’intervenants principalement locaux
Marie Gervais et Sandie Jaidane sont Giffoises, Julien habite et travail à Evry, l’organisateur, Stanislas Berteloot habite Saclay. Aline Baudry-Scherer vient de Quimper et Henry Peyret de Béthune.
A qui s’adresse cette conférence ? A tous les citoyens qui veulent des actions concrètes et efficaces au niveau local pour un impact positif !
Date et heure
Jeudi 23 juin à 19h
Proto 204
204 rue André Ampère
91 440 Bures-sur-Yvette
Places limitées – accès gratuit sur inscription obligatoire sur le site www.optimismenumerique.fr/ ou directement sur le formulaire d’inscription http://optimismenumerique.fr/je-minscris/
L’Optimisme Numérique est une conférence organisée par Stanislas Berteloot le fondateur du blog d’information local monSaclay.fr avec le soutien du Proto 204.
No Comments