Jeudi 12 novembre a eu lieu le premier TedxSaclay à Institut d’Optique Graduate School, un évènement qui a réuni dix intervenants et plus de 400 participants autour du thème de la lumière.
Organisé en moins de huit mois par Assya et Christian Van Gysel, TedxSaclay a rythmé avec passion, émotion et … pont.
« Des ponts, je rêvais d’en construire depuis que j’étais toute petite, » explique Assya. « Aujourd’hui je réalise mon rêve : cette conférence établit des ponts, des ponts entre les différents ilôts de Saclay, entre la science et les arts, la science et les entrepreneurs »…
Calligraphe de la lumière, entrepreneuse révolutionnant la manière dont sont diagnostiquées les anomalies cutanées, créateur de l’Ecole Dynamique, une micro-société démocratique où les enfants sont libres, fondateur du Réseau Cocagne, et d’autres ; tous ont su communiquer leur énergie. Durant le cocktail les barrières sont tombées : intervenants et participants se sont rencontrés et ont longuement échangé. Un vent nouveau souffle sur le plateau, une révolution est en marche à Saclay.
Assya le promet il y aura un TedxSaclay 2016, J’y serai. Et vous ?
Julien Breton, Calligraphie lumineuse
1 Comment
[…] avec sa femme Assya, du premier Tedx Saclay, Christian qui se présente comme un « Connector » explique, lors d’une interview vidéo […]