La réunion du vendredi 17 Janvier, sur la réforme n’aura pas lieu.
Notre maire ne souhaite pas se prononcer sur la réforme actuellement, beaucoup de travail reste à faire pour sa mise en place.
Nous avons donc demandé à participer à ce travail et que soient pris en compte les arguments que nous avons avancés sur les difficultés qui pouvaient être rencontrées l’an prochain afin de les prévenir au mieux.
Merci à tous ceux, nombreux, qui ont participé au vote.
Les réponses viendront, et nous espérons qu’elles vous satisferont.
Le collectif sur la réforme.
Association, Ecoles, Info Citoyen
3 Comments
Madame Dulce Gaspard continue à s’opposer à ce décret, c’est son choix. Mais elle ne vous dit pas tout, elle ne vous dit pas qu’elle a reçu de la mairie un très long courrier répondant point par point à vos interrogations et elle ment car dans ce courrier nous annonçons une réunion publique….
Monsieur le Maire,
Ce message provient d’un collectif et non pas d’une démarche individuelle!
Eu égard à votre fonction de maire, il serait plus courtois de considérer vos administrés avec plus d’élégance!
Nous avons bien reçu votre courrier, nous n’avons pas vu la confirmation de notre demande de rendez-vous de demain, vendredi 17 Janvier 2014.
Nous sommes heureux de voir que vous insistez pour rencontrer les Saclaysiens.
Nous attendons donc l’heure et le lieu de votre convenance.
Respectueusement,
Le collectif.
Monsieur le maire,
Une réponse à votre courrier que nous avons reçu le 15/01 est en cours. La réunion d’organisation du TAP que vous prévoyez dans ce courrier est en mai 2014. Il était donc indispensable de prévenir les parents que celle du 17/01 ne pouvait avoir lieu.
En aucun cas nous disons qu’aucun rendez-vous n’est pris avec les Saclaysiens à ce sujet, bien au contraire nous le faisons entendre, même si ce rendez-vous n’apparaît pas pour le moment.
Comme vous nous l’avez exprimé, nous espérons également travaillé sur l’élaboration d’un TAP de qualité si cette réforme doit voir le jour l’an prochain (il s’agit tout de même de nos enfants). Et c’est une réponse personnelle et non publique que nous souhaitions vous faire pour vous montrer notre bonne volonté.
Comme vous le savez, nous vous avons d’abord suivi dans l’élaboration d’un planning avant de vous demander de remonter l’avis d’opposition d’un nombre important de Saclaysiens concernant la réforme scolaire. Il n’a JAMAIS été question de « casser » le travail qu’on avait préparé au préalable, bien au contraire.
Puisque notre rencontre a eu lieu pendant vos vœux, sachez que le nôtre est de travailler en partenariat avec vous, et ceci avant même le mois de mai, ce qui nous semble un peu tardif.
De notre côté, le collectif se réuni dès la semaine prochaine pour trouver des solutions (à notre niveau) qui pourront peut-être vous être utiles d’un point de vue sécurité.
Vous nous demandez de vous faire confiance, nous sommes prêts à le faire mais acceptez de nous faire également confiance afin que nos puissions vraiment progresser sur ce dossier.
Très sincèrement et cordialement.
Mme voilqué (au nom du collectif)