Grève des enseignants ce jeudi 5 décembre,
contre la réforme des rythmes scolaires.
Les écoles du Val seront fermées.100% grève.
Les écoles du Bourg seront à 75% en grève :CE2-CM1 & CM2.
9 animateurs sur 13 en grève.
Service minimum assuré.
Les enseignants seront en grève pour le bien-être de nos enfants.
Soutenons-les et gardons nos enfants à la maison, autant que possible.
Dulce GASPAR-GERBAUD.
3 Comments
Les enseignants de Saclay seront très majoritairement en grève ce jeudi pour protester contre la réforme des rythmes scolaires, avec 100% de fermeture des classes au Val et 75% au Bourg, selon le message de Dulce Gaspar-Gerbaud.
J’y ajoute les résultats du « sondage » effectué par monSaclay, lesquels donnent une écrasante majorité de votes contre la réforme Peillon.
Comme beaucoup, en rapprochant ces deux faits, je suis conduit à penser qu’il y a à Saclay une réelle opposition à l’application de cette loi considérée comme « néfaste à l’intérêt des enfants ». C’est pourquoi je m’étonne de la décision annoncée il y a quelques jours par le maire de Saclay de mettre en œuvre cette réforme à la rentrée 2014, ce qui correspond à une dépense de 150.000 €.
Quel a été le niveau de concertation avant cette décision ? Les enseignants ont-ils été entendus ? Les parents d’élèves ? La population ? Fallait-il dès maintenant annoncer la mise en œuvre d’une réforme encore tellement contestée dans de très nombreuses communes, grandes et petites ? Cette dépense sera-t-elle financée par des impôts nouveaux ?
Ca en fait des questions sans réponse !!!
Bon courage aux parents qui vont devoir trouver une solution pour leurs enfants!
Les enseignants sont en grève mais les écoles ne sont pas forcément fermées. Il y a le service minimum.