10/9/13 : je suis retourné aux étangs de Saclay. J’avais observé le ciel , suffisamment ennuagé tandis que le soleil brillait, je me suis dit que j’avais peut-être une chance d' »attraper » une de ces fantasmagories de la Nature que nous offre parfois le soleil couchant , décuplée par le vaste miroir que constitue l’étang vieux. C’est le bon moment , car en septembre le soleil se couche juste derrière l’étang , et l’effet-miroir est maximum. Eh bien je n’ai pas été trop déçu…
A l’approche du coucher du soleil…
A présent , les teintes deviennent violacées …
Oui, c’est le moment d’aller admirer le soleil couchant aux étangs de Saclay ,pour peu qu’il y ait un peu de soleil et un peu de nuages…
JMS
D’autres images de cette belle soirée sont visibles dans le blog CHARMES MECONNUS DU HUREPOIX : http://jmsattohurepoix.blogspot.com/2013/10/soleil-couchant-du-10-septembre-2013.html
5 Comments
C’est vraiment magnifique, un vrai plaisir pour les yeux. Merci, très sincèrement. Je vais vite aller voir la suite sur le site que vous indiquez.
C’est grandiose ….on ne sait plus où est la limite entre le naturel (ici :l’eau les nuages le soleil) et le surnaturel (ici :le mystère la force la beauté).
Merci.
Je suis allée voir votre site , c’est magnifique !Mon mari et moi sommes des pastellistes , nous autorisez-vous à nous inspirer de vos photos pour essayer de faire un tableau ?
Nous habitons le Val d’Albian et les étangs de Saclay nous ont déjà attirés par la splendeur de leurs couleurs au soleil couchant !!
Merci à vous
sans problème Mme Vallepin ;une autre aquarelliste ,Mme Vergely , de Gif sur Yvette, a exprimé le même voeu
Merci à Jean-Maurice pour ces superbes photos et pour ces contributions régulières. Bravo!
Stan