« Il va s’en passer des choses sur cette place » (Sonia Dahou)
Samedi 31 août ,vers 16h ,la maire des Ulis a inauguré la nouvelle place de la Liberté ,en présence de nombreux Ulissiens et de plusieurs personnalités dont Maud Olivier , député PS de la circonscription , et François Frontera , maire de Saint-Jean de Beauregard , petite commune voisine.
La nouvelle place de la Liberté (cliquer pour agrandir)
« La commune des Ulis n’avait pas de centre-ville, c’est désormais chose faite » a notamment déclaré Mme la Maire. Cette nouvelle place ,« espace de rencontres et d’échanges », en est la pièce maîtresse selon elle. L’objectif est d’embellir le centre ville et de le redynamiser, tant sur le plan commercial que résidentiel. Parkings désormais en sous sol, marché couvert rénové, construction de nouveaux ensembles de bâtiments à proximité sont d’autres éléments du nouveau visage du cœur de ville. La rénovation doit aussi gagner d’autres quartiers. Sonia Dahou s’est encore félicité de « cette respiration nouvelle, cet espace de calme, de tranquillité et de sécurité » que constitue la nouvelle place . Il appartient aux Ulissiens de « se l’approprier » a- t-elle ajouté. « Il va s’en passer des choses sur cette place » a-t-elle prédit. Des animations pour les enfants sont déjà installées ,on prévoit d’y faire venir des spectacles. « A ce sujet la municipalité est ouverte à toutes propositions » a-t-elle conclu. Après quoi il a été procédé au dévoilement de la nouvelle plaque de la place.
Un reportage de la Blogazette.
Un reportage de la Blogazette.
DES IMAGES DE L’INAUGURATION:
(
Sonia Dahou (tailleur gris) discute avec ses administrés.
Des percussionnistes mettent de l’ambiance.
Les enfants ont vite investi l’attraction installée à leur intention.
Mme la Maire commence son discours (cliquer pour agrandir).
La maire est entourée de personnalités : on reconnaît Maud Olivier ,ancienne maire et députée de la circonscription (à sa gauche) François Frontera ,maire de St Jean de Beauregard (costume beige chemise blanche en haut)….
Un article de la BLOGAZETTE des Ulis et du Hurepoix : www.jmsattoblogazettedesulis.blogspot.com
4 Comments
Je n’ai rien contre les Ulis, mais quel poids pèse notre petit village dans une intercommunalité où se trouvent deux géants comme Les Ulis et Palaiseau ? De telles intercommunalités comme la CAPS ne servent-elles pas à étouffer les petites communes qui ont la prétention de défendre leur ruralité et leur environnement ?
Bonjour,
Je suis une ancienne habitante du Val d’Albian et j’ai dû déménager aux Ulis pour raison de santé, afin de me rapprocher des commerces et des médecins. Je voudrais vous rassurer : lorsqu’il est question des Ulis, il est courant de parler de la « ville à la campagne » et les Ulissiens tiennent beaucoup à cet environnement rural et espèrent pouvoir le conserver. La ville des Ulis elle-même est très paysagée et possède deux grands parcs au Nord et au Sud. Finalement, je m’y plais beaucoup. Par ailleurs, grâce à la CAPS, vous pouvez profiter de nos services collectifs, notamment culturels. J’espère que vous aurez l’occasion d’utiliser gratuitement entre autres notre médiathèque, très riche et qui propose des animations intéressantes. Bien cordialement. J’envoie mon meilleur souvenir aux Saclaisiens qui m’ont connue.
Je viens de me désinscrire par erreur et je ne trouve pas votre contact. Veuillez avoir la gentillesse de m’inscrire à nouveau s’il vous plaît. Merci
Merci Madame Dugelay de ce commentaire : je souscris!