A 23h30 jeudi soir nous avons entendu du bruit dans notre salon. Nous sommes sortis pour vérifier et avons trouvé la porte fenêtre ouverte et des traces de pas.
Rapidement nous avons constaté la disparition de nos deux PC, deux iPhones et d’un sac à main.
Heureusement grâce à la localisation des iPhones avec iCloud nous avons pu guider la patrouille de la Gendarmerie d’Orsay jusqu’aux cambrioleurs.
Comment ont-ils ouvert la baie vitrée ? Etait-elle mal fermée ? Ce qui est certain c’est que les voleurs étaient à pied et sont tranquillement partis par la piste cyclable en direction de la station BP puis de la sortie Vauhallan où la gendarmerie les a interpellés.
Merci à Steve Jobs et à la Gendarmerie pour leurs talents combinés, grâce à eux nous avons retrouvés tous nos biens !
Maj: vendredi 16:22
La personne arrêtée est une toxicomane de 28 ans vivant dans un squat à Gif sur Yvette. Bien connue de la police elle a dans le passé commis des vols à mains armée et a déjà été violente. La deuxième personne, un homme, à réussit à prendre la fuite et, hier soir, n’avait pas été appréhendé.
Maj: 18:30
La Gendarmerie d’Orsay nous informe que la jeune femme interpellée à été remise en liberté dans la journée.
2 Comments
« Bien connue de la police pour des vols à main armée »… »violente »…auteur de ce cambriolage… « remise en liberté dans la journée ». No comment, sinon pour dire qu’il ne faudra pas pleurnicher lorsqu’il y aura un drame !
Gérard Bardy
[…] Lire : Cambriolage cette nuit rue Emile Zola à Saclay […]