Par : Emile Teï
Dernièrement, certains ont pu voir un pick-up rose garé au Val arborant les logos de la ville de Saclay et de quelques une de ses entreprises (Sodextra et Novotel). Il s’agit de notre fidèle compagnon qui nous a accompagnées durant le 23ème Rallye Aïcha des Gazelles qui vient de se terminer au Maroc.
100% Saclaysien, notre équipage numéro 156 est formé par Stéphanie et Emilie. Voisines depuis trois ans nous venons de vivre une fabuleuse aventure dans le désert marocain. Ce Rallye, où la vitesse ne compte pas, est un véritable défi tant en termes de conduite que de navigation : uniquement du hors-piste, pas de GPS, juste des cartes datant de 1960, une boussole, des balises, des cailloux et du sable beaucoup de sable…..
Le rythme est intense sur les 9 jours de course, avec un réveil à 4H du matin et en moyenne 14 heures de conduite pas jour. Mais ni la fatigue ni les divers aléas, météorologiques ou alimentaires n’ont entamé notre détermination pour trouver les balises, bien cachées, nous permettant ainsi de continuer notre parcours et d’éviter des points de pénalités.
Au cours de ce périple, nous avons admiré (sans trop perdre de temps) de magnifiques paysages ; nous nous sentions et étions vraiment seules au monde. Ce rallye nous a également permis de découvrir notre persévérance et notre volonté. Nous étions fatiguées, bien sûr, mais soutenues par nos proches, nos amis et nos sponsors qui nous écrivaient chaque jour. Nous avons également découvert, au travers de l’organisation et des autres Gazelles, les valeurs que prône le Rallye : solidarité, partage, entraide, dépassement de soi… et nous pouvons vous assurer que ce ne sont pas des paroles en l’air !
Nous tenons à remercier nos sponsors sans qui cette aventure n’aurait pas été possible, nos amis et nos proches pour avoir cru en nous et pour leur soutien.
2 Comments
La ville de Saclay soutien une expédition pour le Rallye mais ne soutient pas une association qui vient en aide à 80 personnes dans la précarité pour une raison de rivalité avec des administrés suite à un refus de vente de terrain à la ville!
C’est pitoyable de voir qu’il est plus gratifiant d’aider à la participation d’une course qu’à l’aide aux gens dans la précarité!
Cela reflète bien le coeur des personnes et leurs priorités!
merci pour les démunis!
La réaction de Jean-denys Lafitte pose trois questions de fond :
1) Quelle est la nature et le volume du sponsoring de la commune de Saclay ?
2) Est-il légal qu’une commune sponsorise un évènement de cette nature sans portée d’intérêt général ?
3) Est-il légitime que la société Tei sponsorise (et déduise de son résultat imposable…) un évènement qui, du coup, ne présente qu’un intérêt particulier ? Et qu’en pense les salariés de la société Tei ?