Source : Communiqué de presse
Le marché de maîtrise d’oeuvre relatif à la construction de la nouvelle École normale supérieure de Cachan à Paris-Saclay est officiellement ouvert aux candidatures.
L’École normale supérieure de Cachan doit rejoindre le grand pôle de développement scientifique et technologique de Paris-Saclay à l’horizon 2018.
Son implantation est prévue sur le site du Moulon, dans la commune de Gif-sur-Yvette, au sein d’un campus urbain en cours de constitution.
Aux côtés de ses partenaires universitaires et scientifiques (Supélec, École Centrale Paris, Université Paris-Sud 11, École Polytechnique, ENSAE, CEA, CNRS…), l’ENS Cachan va prendre part à l’émergence de l’Université Paris-Saclay, moteur du renouveau de la recherche scientifique et du développement technologique francilien et national.
Les nouveaux bâtiments de l’ENS Cachan intègreront dans leur conception une mutualisation des équipements à l’échelle de ce quartier, conformément aux prescriptions urbaines de l’Établissement public Paris-Saclay, aménageur du quartier. La surface projetée du bâtiment est d’environ 64 000 m² SHON et le budget prévisionnel des travaux est de 143 millions d’euros.
La conduite d’opération de ce projet est assurée par l’Établissement Public Paris-Saclay (EPPS) pour le compte de l’ENS Cachan.
No Comments