Lors d’une interview accordée à monSaclay.fr, Thomas Joly, Président de l’association Terre et Cité, 1er Maire adjoint de Verrières-le-Buisson, Conseiller général du canton de Bièvres, Vice-président de la communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre s’est félicité de la réussite de la première phase du cycle de concertation territorial.
Terre & Cité a conduit 55 entretiens approfondis et rencontré plus de 70 acteurs majeurs du Plateau ou de ses environs proches. Cette audit des acteurs du Plateau, dont monSaclay.fr a fait partie, sera suivi d’ateliers ouverts à la population et aux entreprises.
« Hier les gens étaient ‘contre’ un certain nombre de propositions qui étaient formulés, aujourd’hui ils sont ‘pour’ un projet commun, » déclare Thomas Joly.
Vers un compromis ? Alors que d’un côté certains cherchent une protection maximale des espaces naturels du plateau de Saclay et que d’un autre côté certains s’intéressent avant tout à la démarche Campus et scientipôle, il est clairement apparu aujourd’hui que « tout un chacun s’accorde à dire qu’il ne peut pas faire sans l’autre», ajoute Thomas Joly.
Ecouter l’intégralité de l’interview :
Lire également :
Video : Terre & Cité « Il faut préserver les terres agricoles du Plateau de Saclay »
Thomas Joly : Le Grand Paris, un bon projet qui nécessite une extrême vigilance !
No Comments