Source : Communiqué de presse
Hervé HOCQUARD, conseiller régional UMP et administrateur de l’Etablissement Public de Paris Saclay représentant les maires de l’Essonne, prend acte des inquiétantes déclarations de la Ministre de l’Egalité des Territoires qui a la charge du dossier du Grand Paris. Elle affirme qu’il est nécessaire de « séquencer le projet » du Grand Paris et que « tout ne pourra pas se faire tout de suite ni en même temps »,
Hervé HOCQUARD demande à la Ministre de préciser si la ligne « verte » allant d’Orly à Versailles et desservant le plateau de Saclay demeure au premier rang des priorités, ou bien si elle est au contraire reléguée à plus tard.
Tout retard ou incertitude concernant ce projet serait fatal au projet Campus. Plusieurs grands établissements ont en effet clairement conditionné leur arrivée sur le plateau de Saclay à la réalisation rapide de ce transport en commun qui doit les mettre à moins de 30 minutes de Paris. Le nouveau Président de l’université Paris-Sud a lui-même déclaré dès son élection ce mois de juin « pas de métro, pas de campus ».
3 Comments
La « ligne verte » n’a jamais été destinée à relier Saclay à Paris (surtout en moins de 30 minutes), mais de faciliter le bétonnage autour de Paris. Sa supression est donc une très bonne chose sans aucune conséquence sur le développement du projet « campus ».
Ce qui compte c’est de savoir ce que le nouveaux occupants de ce ministère comptent faire ou ne pas faire car il n’est même pas sur qu’ils le sachent eux-mêmes !
le nom donné à cette ligne a tout sauf de vert de par le béton et toute la pollution que cela va entrainer!