HEC Paris a inauguré son nouveau bâtiment académique en présence de diplômés, collaborateurs et étudiants, sur le campus de Jouy-en-Josas.
La cérémonie a été présidée par Pierre-Antoine Gailly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, Henri Proglio, Président du Conseil d’Etablissement d’HEC, Président Directeur Général d’EDF et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC, en présence de Jean d’Arthuys, Président de l’Association des Diplômés HEC et de Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC.
Dix prestigieux mécènes ont été remerciés par Daniel Bernard, Président de la Fondation pour leur soutien
- Pascal Cagni,
- Henri de Castries,
- Sylvain Hefes,
- Pascal de Jenlis,
- Didier Pineau-Valencienne,
- Yoëll Zaoui
- Pierre Bellon,
- Philippe Foriel-Destezet,
- François-Henri Pinault,
- Jean-Luc Allavena
Créé par David Chipperfield Architects, ce nouveau bâtiment est une véritable innovation en termes d’architecture. Partie intégrante de la nouvelle entrée du campus, cet ouvrage, en harmonie avec le reste du parc immobilier déjà existant, confère une forte identité visuelle à HEC. La façade dorée s’étend sur 126 mètres linéaires et offre plus de 9 500 m2 d’espaces pédagogiques et administratifs.
A terme ce bâtiment sera au coeur du futur campus appelé à se développer pour devenir la business school de Paris-Saclay.
4 Comments
Un ouvrage en harmonie avec le reste du parc immobilier ?! Les bâtiments déjà existant datent déjà beaucoup et les architectes ont construits des boites de conserves en métal doré. Je n’y vois aucune harmonie avec l’immobilier d’HEC et encore moins avec celui du plateau de Saclay. Encore des architectes qui se sont faits plaisir sur le papier mais n’ont pas imaginé une seule seconde que ces bâtiments allaient devoir être supportés visuellement pendant de nombreuses années : c’est peut-être pratique mais c’est froid, c’est nu, c’est métallique bref cela manque cruellement de chaleur. Quel dommage !
Si Tony n’est pas satisfait de ses revenus, il peut toujours devenir « trouveur » ! En tout état de cause, l’entreprise HEC n’a pas vocation à loger son personnel salarié. Ni aucune entreprise d’ailleurs …
Etonnant que ce blog reprenne intégralement ce qui est probablement le communiqué de presse de HEC concernant l’inauguration de ce bâtiment…
La construction de ce machin, additionnée à celle du centre commercial situé à deux pas, est une vraie petite catastrophe écologique.
On est revenu à l’urbanisme à papa des années 70 : on détruit tout ce qui dépasse, arbres, haies, on se prend pas la tête à s’intégrer dans le paysage existant. C’est pas cher (matériaux cheap, polluants), rapide à construire. C’est très moche et ça va mal empirer avec les années (!), comme la plupart de ce genre de construction qui rappelle les bureaux qu’on voit à Rungis, Orly, Thiais..
De vulgaires bureaux anti écolos… Chapeau les « artistes » !
Quelle horreur ces nouveaux batiments ! ça ressemble à des blockhaus !!!