Ce week-end fut riche en évènements pour les promeneurs des environs et les photographes amateurs. Après la fête des voisins du Val d’Albian vendredi soir, les promeneurs eurent l’embarras du choix parmi les diverses manifestations qui se sont déroulées ce week-end dans la Vallée.
Pour les amateurs de sport équestre, les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juin s’est déroulé le 42ème Jump HEC dans le merveilleux parc de cette prestigieuse école.
Pour les mordus de belles mécaniques et particulièrement de Harley-Davidson, la fête de Jouy-en-Josas permettait aux jeunes de faire leur baptême en place arrière d’une de ces belles mécaniques. Pour ceux qui préféraient des émotions moins fortes, ils pouvaient s’initier au Segway. C’est un petit engin individuel à deux roues parallèles sur lequel le conducteur se tient debout et qui permet des promenades touristiques sans se fatiguer. On voit de plus en plus de touristes à Paris qui ont recours à ce genre de véhicules.
Pour les photographes et les collectionneurs se tenait à Bièvres la 49ème édition de la Foire internationale de la Photographie dont le créateur était le regretté André Fage qui nous a quitté récemment. André Fage était également, avec son père Jean, à l’origine du Photo-club de Paris-Val-de-Bièvre (organisateur de cette foire) et du Musée Français de la Photographie. Samedi à 14 heures ouvrait le marché de l’occasion. Dimanche matin à partir de 9 heures ouvraient en plus les stands d’exposition de photos. Comme tous les ans, les amateurs et les collectionneurs de toutes origines sont venus nombreux.
No Comments