Le campement a reçu jeudi 29 avril, la visite d’un huissier, qui a remis à chacune des personnes présentes une assignation à comparaître au Tribunal d’instance de Nanterre le 11 avril prochain, à la requête du préfet des Hauts-de-Seine, qui demande leur expulsion.
Les Roms du Petit Clamart demande ront au tribunal de surseoir à l’expulsion en raison de l’accord tacite de Conseil Général de l’Essonne, propriétaire du terrain
A l’exemple d’autres comités de soutien Romeurope / Medecins du Monde / Secours Catholique, le comité Romeurope 92-sud a adressé des demandes de rendez-vous aux municipalités voisines pour :
- Un accès à l’eau
- La mise en place de toilettes sèches
- Le ramassage des ordures
- La scolarisation des enfants
- La mise en place de cours de français
Ces familles ont déjà été expulsées de nombreuses fois. Elles reviennent car la précarité dans laquelle elles vivent ici reste beaucoup plus supportable que leur situation en Roumanie.
Un projet d’habitat d’insertion est à l’étude avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre pour mettre fin à cette précarité absolue
COMMENT SE RENDRE SUR LE TERRAIN ? (Voir plan ci-joint)
Du Petit Clamart, prendre la D 906 puis la sortie Bièvres , passer en tournant à gauche sous la N118, tourner encore à gauche pour remonter sur Petit-Clamart-Porte de Chatillon, se garer à droite sur la piste cyclable au niveau de D 906. Le camp est situé devant Usine Center.
No Comments