Internet simplifie-t-il la vente de biens immobiliers ? Il existe de nombreux sites de ventes en ligne et certains vendeurs hésitent à payer un agent pour les accompagner dans ses démarches. De mon côté, après avoir confié, sans résultat, notre maison à trois agences immobilières, j’ai publié une annonce sur monSaclay.fr.
Dès le lendemain, Laurence Martin, une saclaysienne lectrice du blog et agent commercial indépendant du réseau Immobilier @ Domicile m’a contacté et m’a proposé de vendre notre maison.
En une semaine et après seulement quelques visites Laurence l’avait vendue … deux fois même, car les premiers acheteurs s’étaient désistés !
Retour sur le parcours hors du commun de cet agent immobilier d’un nouveau genre :
Q : Comment êtes-vous venu à cette activité de transaction immobilière ?
Depuis janvier 2008, j’exerce sur Saclay, une activité d’agent commercial indépendant et j’ai rejoint fin 2010 le réseau Immobilier @ Domicile
Q : Pourquoi l’immobilier ?
J’ai longtemps travaillé dans le secteur de l’analyse financière où la valorisation du patrimoine faisait parti de mes prérogatives. C’est donc très naturellement que j’ai mis à profit mon expérience professionnelle « salariée » au service du développement d’une activité individuelle indépendante.
Q : comment est le marché immobilier à Saclay ?
Le marché sur Saclay est très atypique par rapport aux communes avoisinantes. En effet, notre village est très recherché et il y a peu de bien à vendre. Malgré cela il faut être au prix de la demande potentielle, sinon rien ne se passe.
Q : Quels conseils donnez-vous aux vendeurs ?
Les conseils que je donnerais sont d’abord de confier la vente de son bien à un professionnel de l’immobilier. Une vente ne s’improvise pas. Des éléments essentiels doivent être respectés pour vendre vite et au bon prix. Un deuxième point important est d’avoir un bien présentable. Un rangement, un nettoyage, voire même quelques travaux de peintures, sont parfois nécessaires.
Et enfin, il faut être au prix du marché. Pour cela, je conseille à nouveau de prendre contact avec un professionnel qui vous aidera dans l’estimation précise de votre bien car il connait la demande. Le bon prix est celui qui rencontrera un acheteur.
Q : Qui sont vos concurrents et comment vous vous différenciez ?
Mes concurrents sont tous situés sur les communes aux alentours. Les Agences immobilières traditionnelles ont des frais de structure bien plus importants que moi.
J’ai la chance d’habiter Saclay depuis 20 ans et donc de connaître particulièrement bien la commune et ses environs. Je dois simplement me faire reconnaitre dans cette activité.
Je travaille aussi sur les communes environnantes : Jouy en Josas, Bièvres, Vauhallan, Igny, Orsay, Massy et Palaiseau. C’est-à-dire dans un périmètre de très forte proximité. Je ne peux pas travailler uniquement sur Saclay car le volume des transactions, dans notre village, ne le permet pas.
Q : Comment vous vous différenciez-vous ?
Mes annonces sont très largement diffusées sur internet ; sur plus de 200 sites, ce qui est considérable.
Je privilégie les sites pro de l’immobilier bien sûr: seloger.com, explorimmo.com, logicimmo.com… Mais aussi les onglets immobiliers des sites les plus consultés : TF1.fr, capital.fr, lemonde .fr, etc. Aujourd’hui, 90% des personnes recherchent un bien immobilier sur internet, c’est l’essence même de mon réseau Immobilier @ Domicile. Je travaille de mon domicile mais je me déplace aussi beaucoup.
Mon deuxième atout est que je fonctionne avec des honoraires réduits de 25% à 50% par rapport à une agence traditionnelle grâce à mon statut d’indépendante, sans salarié.
Ce qui ne veut pas dire que je souhaite rester seule car je recrute des personnes sérieuses et motivées par le secteur de l’immobilier et qui souhaitent s’investir pour créer leur propre emploi au travers du réseau Immobilier @ Domicile. Je dispense alors une formation et un accompagnement vers la réussite avec l’aide de mon réseau et ce pendant 12 mois. Je précise pour terminer que la formation et l’accompagnement sont gratuits.
Aujourd’hui mon équipe se compose de 3 personnes : une dans le 94, une dans le 78 et une dans le centre du 91.
Enfin, mes amis et clients disent que j’ai un très bon contact, que je donne confiance et que je suis professionnelle.
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Une précision sur mon activité :
D’une part je réalise les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un bien :
DPE, Diagnostic Amiante, Plomb, Gaz, Électricité, Termites, État des Risques Naturels et Technologiques,
qui s’adressent aux vendeurs d’un bien.
D’autre part, pour les acquéreurs, je réalise des études thermiques pour la rénovation énergétique de leur maison ou appartement :
c’est en effet le bon moment pour inscrire dans la durée : des factures énergétiques allégées et du confort ! !
Je réalise aussi des mesures et conseils pour la pollution électromagnétique, la qualité de l’eau et de l’air…
Pour plus de renseignements contactez-moi au 06 79 66 08 91
ou sur BâtiSphère Services
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