Source : Communiqué de Maurice Leroy, 27/02/2012
« Préserver les espaces agricoles autour des grandes agglomérations est une priorité », affirme Maurice Leroy, ministre de la ville en charge du Grand Paris, au Salon de l’Agriculture
Maurice Leroy, ministre de la ville chargé du Grand Paris, s’est rendu au Salon International de l’Agriculture (SIA) lundi notamment pour rappeler la nécessité de préserver les espaces agricoles autour des grandes agglomérations. « C’est l’une de nos priorités dans le cadre du projet que m’a confié le président Nicolas Sarkozy pour le Grand Paris de faire en sorte que coexistent des espaces urbains d’habitations, des lieux de travail et des zones agricoles actives », a rappelé M. Leroy.
Selon Maurice Leroy, « le Grand Paris s’est donné pour objectif de reconstruire la ville sur la ville justement pour limiter l’étalement urbain. Il vise à la mise en place de véritables lisières naturelles et à la protection des terres agricoles de la région parisienne, comme la Plaine de France ou encore le Plateau de Saclay qui figurent parmi les plus riches d’Europe. Elles constituent un atout économique de premier plan à l’échelle nationale et internationale. La préservation de ces espaces agricoles est pleinement intégrée aux Contrats de développement territorial (CDT), en articulation avec le Schéma directeur de la région Ile de France (SDRIF) ».
Lire la suite http://www.ville.gouv.fr/?communique-de-maurice-leroy,1940
No Comments