Dimanche 29 janvier, Christophe Letendre va tenter de rejoindre Dakar à Cayenne en Guyane à la rames et en six semaines.
De nombreux Saclaysien connaissent François Letendre fortement impliqué dans la vie de la commune. Son fils, Christophe a passé son enfance à Saclay , élève des écoles du Val dans les années 1970 et adepte du club de modélisme entre 1980 et 1993.
Installé près d’Angers, et salarié de l’entreprise Bouvet, sponsor principal de la course transatlantique Bouvet-Guyane 2012, Christophe a été choisi comme skipper représentant sa société.
Passionné par le modélisme depuis ses premières maquettes réalisées avec le club de Saclay, il a toujours aimé travailler de ses mains, ce qui l’a porté volontaire en 2009 pour participer à la construction du bateau représentant l’entreprise lors de l’édition précédente.
Cette année, il s’est porté volontaire non seulement pour construire le bateau en équipe…mais aussi pour en être le skipper. Choisi pour partir, il s’est entraîné, préparé physiquement et mentalement ! 23 concurrents tentent cette aventure dont une femme.
Le départ est fixé au 29 janvier 2012 à Dakar, en vue de rallier Cayenne en Guyane (4500 kilomètres) sur un bateau , en solitaire, « le Thermience » avec pour seul moteur, les rames à la force de ses bras.
Le temps nécessaire à cette traversée est de l’ordre de six semaines. Vingt-trois concurrents sont volontaires.
Vous pouvez en savoir plus et suivre la course quotidiennement sur le site : http://www.bouvet-guyane.com/
Encourageons le en allant sur son blog, sachant qu’un point est réalisé quotidiennement entre lui et son PC, par téléphone satellite. http://guyane2012.fenetres-bouvet.com/
A suivre…
2 Comments
[…] vous avait fait part de la participation de Christophe Letendre (ancien saclaysien) à la traversée de l’Atlantique en solitaire à la rame entre Dakar et Cayenne, soit un peu plus de 4500 kilomètres. Vingt-trois concurrents avaient pris le […]
[…] Dimanche 29 janvier, de Dakar pour Cayenne en Guyane Christophe a ramé durant plus de six semaines seul, à bord du bateau qu’il avait construit lui-même pour la course et que les saclaysiens ont […]