Alors que les candidats aux élections présidentielles ont tous fait de l’insécurité un slogan de campagne, monSaclay.fr souhaite recueillir votre propre sentiment sur la qualité de vie à Saclay.
En participant à notre sondage en ligne vous nous permettrez de mieux cerner la réalité de notre vie. Lors de précédents sondages, il est clairement apparu que nombreux sont ceux qui se sont installés à Saclay pour trouver le calme d’un village aux portes de Paris.
Ce village autrefois agricole se développe. Au Val d’Albian, les nouvelles habitations changent la donne. Au Bourg, les logements se sont développés. Un centre commercial ouvrira prochainement. L’OIN Paris-Saclay transforme le plateau de Saclay avec l’arrivée de grandes écoles et d’entreprises. Pourtant 3700 hectares de terres agricoles ont pu être sanctuarisés et les initiatives de développement durable sont nombreuses.
Alors fait-il bon vivre à Saclay ?
Nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques minutes pour participer à ce sondage en ligne, anonyme en répondant à des questions tel que : Saclay est un lieu idéal pour élever des enfants ? À Saclay les enfants peuvent sans crainte être laissés seuls dans la rue (lorsqu’il fait jour) ? Je ne me suis jamais rien fait voler à Saclay ?Je ne me sens pas moins en sécurité à Saclay aujourd’hui, qu’auparavant.
Les résultats anonymes seront partagés sur ce site dans quelques jours.
Répondez aux 7 questions du sondage
Voici, à titre d’exemple, quelques résultats au 2ème jour du sondage :
- Je ne me suis jamais rien fait voler à Saclay : c’est vrai pour 56.1%
- Par rapport aux autres communes de la région parisienne, la vie à Saclay est agréable. Tout à fait d’accord 46.3%
- Je me sens tout autant en sécurité à Saclay aujourd’hui, qu’auparavant. Vrai 63.4%
- Si on me le demandait, je recommanderais à mes amis de venir s’installer à Saclay. Oui 90.2%
2 Comments
Vous ne précisez pas, mais je suppose que vous entendez par « sécurité » celle qui concerne les biens et les personnes. N’habitant plus Saclay, je ne peux pas participer à votre sondage. Je signale toutefois qu’il y a toujours eu quelques problèmes de vols et cambriolages dans ce village-dortoir vide d’une grande partie de ses habitants dans la journée.
Je veux surtout attirer votre attention sur le fait que les Saclaisiens, comme beaucoup d’autres, sont aussi préoccupés par le manque de sécurité concernant les conditions de travail, les risques de chômage, le pouvoir d’achat et la crainte de la paupérisation des classes moyennes et populaires, pour eux-mêmes et leurs enfants. Cordialement.
[…] il y a un an lors d’un sondage sur monsaclay.fr nous étions 63% à nous sentir tout autant en sécurité à Saclay aujourd’hui, […]