Grâce à la très forte mobilisation des parents concernés et avec le soutien du maire, de la directrice du Val et des deux fédérations de parents d’élèves, l’ouverture de la cinquième classe demandée depuis le début de l’année a été obtenue.
Ce n’est pourtant pas sans difficulté que ce résultat a été atteint! En effet, le département du 91 compte de réels problèmes d’effectifs d’enseignants. Pour affecter un instituteur à l’école Pauline Kergomard, l’Académie a dû puiser dans ses effectifs d’enseignants « remplaçants ».
L’ouverture de la cinquième classe, qui permettra aux 8 enfants concernés de poursuivre leur scolarité au Val, va cependant amener une réorganisation des classes actuelles. Il est donc franchement regrettable que l’Académie n’ait pas pris en compte les demandes d’ouverture dès la rentrée.
Au final, cette ouverture permettra également de diminuer le nombre d’enfants par classe, pour le bien être de tous. Les enseignantes auront plus de temps à consacrer à chaque enfant, et ceux-ci plus de place pour réaliser les activités proposées par les maîtresses.
L’arrivée du nouvel enseignant est prévue la semaine prochaine. Merci pour tous les messages de soutien. Avec une forte mobilisation il est donc possible de faire changer les choses!
1 Comment
Bravo.
En effet, la réorganisation des classes ne va pas être simple. A ce propos, les parents sont conviés à une réunion d’info mardi 29 novembre de 19 à 20h concernant la nouvelle structure de l’école maternelle, il sera sûrement question de cette nouvelle classe et les implications sur les élèves.