Source : Communiqué de la CAPS
11 concerts pour 11 communes
Unir les conservatoires dans un même réseau c’est offrir aux habitants un large choix de disciplines et de propositions artistiques. Le travail en réseau s’incarne au travers d’évènements.
Pour cette fin d’année 2011, les 5 conservatoires de la CAPS ont souhaité mettre en lumière et surtout partager cette richesse artistique et pédagogique qu’ils développent avec élèves et professeurs tout au long de l’année.
Ainsi jusqu’au 10 décembre 2011, dans chacune des 10 communes de l’agglomération ainsi qu’aux Ulis, le réseau des conservatoires produira un concert ou un spectacle.
Ces onze manifestations permettent de retrouver les rendez-vous musicaux traditionnels de cette fin d’année (Musique contemporaine à Orsay, Concert Symphonique à Palaiseau, piano à la médiathèque des Ulis) et de découvrir de nouveaux spectacles (danse, jazz, rock, théâtre, spectacle jeune public…).
Autre particularité de ce festival : les artistes, enseignants ou élèves des conservatoires se produisent dans des lieux nouveaux, notamment dans chaque village du territoire : Saint-Aubin, Villiers-le-Bâcle, Vauhallan, Gometz-le-Châtel.
Pour en savoir plus : www.conservatoires.scientipole.fr
1 Comment
Je n’ai pas trouvé où ce récital avait lieu pour Saclay mais je suppose que c’est à l’espace Lino Ventura.