Dulce GASPAR-GERBAUD, (Vice-présidente de l’AILEVS) répond à l’article de M. Blanchy sur le manque d’enseignants
La mairie, la directrice de l’école Pauline Kergomard, et les deux associations de parents d’élèves ( FCPE et AILEVS) travaillent cette question d’ouverture de la 5ème classe et ce depuis la rentrée !
A la rentrée l’inspectrice est venue sur les lieux compter les enfants et le quotas de 124 non atteint n’a pas permis d’ouvrir cette 5ème classe.
Nous avons tous demandé d’anticiper cette question de quotas puisqu’il serait atteint dès la fin Novembre. Nous avons exposé la problématique de croissance démographique dans ce cadre de « Saclay -Grand Paris » . Puisque des moyens sont alloués pour ce projet allouons-les dès maintenant aux besoins de base! La classe physique existe, les enfants sont là à qelques jours près, il ne manque plus que l’instituteur! Dommage !
La mairie et la directrice de l’école ont reçu l’inspectrice. Les 2 associations de parents d’élèves ( FCPE+AILEVS) avons demandé un RDV à l’inspectrice pour lui exposer la situation avant les vacances de la toussaint. D’autant plus que nous avons déjà eu à nous déplacer l’an dernier pour obtenir un instituteur supplémentaire, où le quotas avait été atteint dès Septembre 2010. L’inspectrice n’a pas pu nous recevoir faute de temps mais m’a téléphoné le 21 OCT pour m’expliquer la situation. L’académie n’aurait plus d’enseignant à fournir! L’inspectrice me précise que les nouveaux arrivants iraient au bourg !
Je lui explique que pour les nouvelles familles, cela n’est pas pratique et que l’école du Val étant toute neuve avec des salles vides, il était dommage qu’il n’y est plus d’instituteur puisque la situation est connue depuis septembre !
Nous avons donc une fin de non recevoir de la part de l’inspectrice départementale.
Nous restons à votre écoute et pour toute information complémentaire, vous pourrez nous contacter.
Dulce GASPAR-GERBAUD
(Vice-présidente de l’AILEVS)
06 09 53 26 18
No Comments