Il n’ya pas qu’à Saclay que des projets urbanistiques grandioses s’annoncent dévoreurs de terres agricoles et de deniers publics.
Près de Nantes, celui d’un Aéroport International à Notre Dame des Landes soulève aussi une vaste contestation.
Dans la continuîté d’une marche régionale l’an dernier et du grand rassemblement local de juillet 2011, une caravane de protestation est partie dimanche dernier pour rallier le Sénat samedi 12.
Elle passera à Saclay demain après midi, entre sa halte déjeuner à Magny les Hameaux et son étape du soir à Arcueil.
Si vous craignez une interférence avec vos projets de déplacement, consultez le parcours de cette « Tracto-Vélo » sur le site
http://tractovelo-ndl-2011.blogspot.com/p/parcours.html
Ceux qui, comme l’AMAP « Jardins de Cérès » ou les sociétaires de la SCI « Terres Fertiles », se sentent solidaires, pourront manifester leur soutien au plus près, demain 11/11/11 vers 14h30, sur la RD36.
2 Comments
Il faut savoir qu’actuellement les avions passent à basse altitude juste au dessus de Nantes. On ne peut pas à la fois prendre l’avion et refuser la construction d’aéroports.
Bien sûr Claude, je comprends ta réaction à chaud, mais le « pari sur l’avenir » du transport aérien est aujourd’hui bien périmé. Voir l’analyse de la conjecture sur le blog précité.
L’aéroport actuel est sûr, il donne satisfaction aux usagers, et est encore aménageable au besoin ; bref il suffit.
Est ce seulement pour relever l’altitude des avions au dessus de Nantes qu’il faut engloutir 2000 hectares et près d’un demi milliard d’euros?