Source : BFM 20/10/2011
3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 16 usines, 3800 salariés, la France est le second marché de Kraft Foods après les Etats-Unis. Le géant américain de l’agroalimentaire inaugure ce jeudi son nouveau centre de R&D sur le plateau de Saclay en présence d’Irène Rosenfeld, la PDG. Un investissement de 15 millions d’euros. De là partiront toutes les innovations biscuits pour la région Europe.
Inventer le nouvel Oreo, le biscuit le plus vendu au monde, c’est un peu le défi des 120 chercheurs qui vont rejoindre,à partir d’avril 2011, le nouveau centre de Recherche et développement de Kraft Foods. Comment vont-ils s’y prendre, C’est presque secret défense.
Des biscuits pour tous les goûts
Ce que l’on sait, c’est que les efforts de recherche vont porter essentiellement sur trois axes. D’abord les biscuits pour adultes, à l’image des biscuits Côte d’or et des cookies Granola lancés l’année dernière. Ensuite l’offre petit-déjeuner, riche en céréales, c’est la caution nutrition de Kraft Foods. Et enfin le développement des gâteaux moelleux, type « Lulu L’ourson » très apprécié des jeunes enfants.
Le centre de recherche va également se pencher sur les innovations en termes d’emballage, tels les paquets individuels par exemple. Kraft Foods ambitionne de prendre des parts de marché sur ce qu’on appelle la consommation nomade et devenir leader sur ce secteur en Europe.
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