Merci à Jean Luc (@yoga) pour l’info !
Source: http://essonneinfo.fr
Jusqu’à dimanche, le département se met au rythme de la science. Pour ses 20 ans, 250 manifestations sont labellisées Fête de la Science en Essonne. Petit tour d’horizon.
Visiter le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA) de Saclay, découvrir le village des sciences de Gif-sur-Yvette, entrer dans le CNRS, ou encore participer à une dégustation de cuisine moléculaire… Si il est un lieu où la Fête de la Science prend ton son sens, c’est bien sur le territoire du cluster scientifique français, le Plateau de Saclay. Cet événement est certainement l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement de ce lieu à la pointe de la recherche scientifique en France.
Partout ailleurs en Essonne, de multiples rendez-vous ont lieu. Des ateliers thématiques pour les enfants, comme des visites de sites et des expérimentations sont organisées aux quatre coins du département.
A Evry, capital du Génôme, c’est le Génopôle qui réalise des portes ouvertes, sous forme de chasse au trésor, dans plusieurs de ses sites et laboratoires. A Brunoy, les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle invitent le public à découvrir leur travail de recherche dans les forêts.
Le programme complet est à télécharger sur le site du Conseil général.
No Comments