J’écris ce billet afin de mettre en avant le travail des personnes du Services Technique de Saclay.
A longueur d’années, ils sont confrontés à un problème récurent: les décharges sauvages. Encore sur la route de la ferme d’Orsigny se trouve un monticule de plaques constituées d’amiante servant à couvrir les hangars. Cela fait au moins un an que le service technique n’a pu enlever ce dépôt.
Pour cause, qu’aucune entreprise n’a voulu l’évacuer! La solution de l’enlever n’est pas simple car il faut un équipement spécial à usage unique et trouver une entreprise qui récupère ce genre de déchets! De plus, le service technique a du faire face au vol d’un de leur camion. Donc après bien des difficultés, le service technique va pouvoir enlever, début de semaine prochaine, cette décharge sauvage d’amiante.
Si je parle de ceci , c’est pour sensibiliser la population sur la fragilité de l’environnement et qu’il faut se mobiliser pour enrayer ce problème.
je suis confronté à ce problème car le dépôt sauvage se trouve sur la propriété agricole où je travaille.
Le service technique a fait l’acquisition d’un tracteur ISEKY conduit avec un permis voiture qui leur rend bien service pour évacuer les décharges sauvages.
Ils ont déjà utilisé celui-ci afin d’évacuer un tas de vieilles tuiles déposées sauvagement à côté du monticule d’amiante:
Donc je voulais saluer le travail du service technique de Saclay!
2 Comments
Pour évacuer cette amiante, j’espère que toutes les précautions seront prises pour protéger la santé de ces agents. Une telle décharge mériterait de faire une enquête pour déterminer l’origine de ces déchets et prendre de sévères sanctions contre les coupables.
Merci Jean-Denys pour l’info. Et bravo pour l’équipe du service technique de Saclay! Espéreront que ca ne se produise pas souvent…