Communiqué de la mairie de Bièvre
Hervé HOCQUARD se félicite de la décision du Conseil régional ce 23 juin, qui conforte le choix de Bièvres pour le Musée de la Photographie.
A l’occasion de la révision du Contrat de Projet Etat-Région ce jeudi 23 juin, le Conseil régional a conforté le choix d’un nouveau « Musée de la Photographie à Bièvres » en lui maintenant 3,5 millions € de crédits (plus 800 000 € de l’Etat).
Cette décision a été prise à l’unanimité de l’Assemblée régionale, sur l’initiative du groupe Majorité Présidentielle dirigé par Valérie PECRESSE et sur proposition de Julien DRAY, Vice-président de la région chargé de la Culture. Cette décision est assortie de l’engagement à ouvrir des financements complémentaires afin de mener à bien ce projet.
Bièvres, qui est le berceau du Musée de la photographie et accueille chaque année la Foire internationale de la photographie, voit ainsi sa légitimité pleinement réaffirmée par la Région, après que le Ministre de la Culture ait lui même confirmé son soutien en répondant le 17 mai à l’Assemblée Nationale à l’interpellation de Pierre LASBORDES, député.
Hervé HOCQUARD, maire de Bièvres et conseiller régional, considère que ce dossier devrait faire la même unanimité au Conseil général et exprime sa confiance si le dossier est examiné avec la même objectivité et le même réalisme qu’à la Région. Il rappelle que la commune met à la disposition du Conseil général un terrain situé sur la place de la gare RER C pour accueillir le futur Musée.
Lire également : Foire à la Photo de Bièvres et mobilisation pour le musée de la photo
No Comments