Début mars, lorsque M. Jacques Bellier, Maire de Jouy en Josas, apprend dans monSaclay.fr que le Pont de Vauboyen serait ouvert à la circulation il contacte le M. Christian Page, Maire de Saclay, pour lui demander de l’informer de sa décision.
Les maires se sont parlé au téléphone le 22 mars, et le 24 mars M. Page a écrit à M. Bellier « qu’il n’a pas été pris de décision concernant l’ouverture du Pont de Vauboyen » et qu’il allait consulter le comité de quartier pour recueillir ses propositions.
Aujourd’hui, jeudi 7 avril, monSaclay.fr a répondu a l’invitation de M. Ludovic Jamet, Adjoint au Maire de Jouy en Josas et habitant du Parc de Diane, pour connaître l’opinion du maire du Jouy.
« Les élus de Jouy en Josas se sont préoccupés officiellement de la possibilité de l’ouverture du Pont de Vauboyen », explique M. Jamet. « Nous ne sommes pas favorables à son ouverture, car il y a de grands risques d’accidents à ce croisement déjà dangereux. Nous pensons qu’il ne faut pas ouvrir le pont aux véhicules légers et privilégions un accès limité aux véhicules de secours ».
M. Jamet explique que la mairie de Jouy en Josas suit ce dossier depuis 2008 et avait déjà rencontré M. Page au début de son mandat pour lui faire part de leur souhait de garder ce pont fermé.
« Suite à la réponse de M. Page à M. Bellier, nous sommes très confiants des suites qui seront données à ce dossier », précise M. Jamet.
2 Comments
A mon avis, il y a environs 50% de raisons d’ouvrir ce pont à la circulation et 50% de raisons pour le laisser fermé. D’un côté on crée un danger pour les enfants des écoles, de l’autre on crée une impasse de 1km de long. Rude décision à prendre!
Il faut dire qu’il y en a marre des voitures dans tous les sens. C’est une bonne chose que de le laisser fermé. Merci au maire et à tous ceux qui suivent ce dossier.