Hier soir se tenait le premier Mash Up organisé par des étudiants d’HEC.
Depuis plusieurs années, HEC s’ouvre au monde de entrepreneuriat et incite de plus en plus leurs étudiants à s’intéresser à ce domaine. L’école a déjà lancé son Incubateur HEC, une majeure et un mastère en entrepreneuriat. Leur objectif est que 30% des étudiants de cette formation créent leurs startup.
Lors du mash up, Gilles Babinet multi-entrepreneur français (Absolut design, Mxp4, Digibonus et d’autres) et Marie-Christine Levet, partner chez Jaïna Capital (fond d’investissement de Marc Simoncini, fondateur de Meetic) ont fait une présentation sur leur vision de entrepreneuriat hier et aujourd’hui. Cette présentation, je l’espère, devrait être disponible sous peu en vidéo.
A suivi ensuite une 10ène de projets qui ont du faire un « pitch elevator ». Le but du jeu est de présenter son projet en 60 secondes maxi. Et croyez moi, 60 secondes, ça passe vite! C’est un exercice vraiment loin d’être simple mais ils s’en sont tous très bien sorti et certains projets ont déchaînés les passions dans le public.
La soirée a fini par un cocktail/réseautage pour se faire rencontrer les personnes porteuses d’idées et celles qui ont des compétences et qui cherchent un projet sur lequel se greffer.
Je félicite l’initiative de ces étudiants et espère voir un Mash Up 2!
2 Comments
Merci Vianney pour cet article et espérons que cette initiative contribue à booster sur notre plateau l’esprit d’entreprenariat, d’innovation et d’échange qui fait la force des campus américain.
merci Vianney de ce feed back
je pense que les initiatives de la sorte vont se développer sur le campus et jke te remercie de le faire savoir.
Une bonne liaison entre Saclay et le campus sur ce sujet me parait une tres bonne choses!