Dimanche 27 février à 15 heures à l’initiative d’un collectif local et du réseau social MonSaclay.fr une quinzaine de personnes sont venus montrer leur soutient aux Roms du Petit-Clamart avant leur évacuation prévue dans les prochains jours.
M. Yves Doucet un habitant de Meudon très engagé auprès des Roms a évoqué des projets pour mieux héberger les Roms à l’avenir (voir la vidéo).
Le collectif animé par M. Doucet étudie en effet la mise en place d’une maîtrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale (MOUS). Il y à déjà quarte MOUS Roms en Seine-Saint-Denis.
2 Comments
Une heure avec eux. Mais eux, c’est pour leur vie au jour le jour qu’ils sont dans l’incertitude et les conditions de vie indécentes. France, pays des Droits de l’Homme, paraît-il. Pour paraphraser Georges Orwell certains sont moins égaux (et donc moins hommes sans doute) que d’autres.
[…] des 24 et 25 février, article de Jérôme Bernatas. Plusieurs articles dans http://www.MonSaclay.fr Le dernier article sur les Roms de Mon Saclay Crédit photo Stanislas […]