Le Service Technique de Saclay aménage en ce moment les abords de la marre du Tonkin au Val d’Albian.
La construction de nouvelles maisons sur la Zac du Val d’Albian a eu l’effet bénéfique de voir la ville et les bénévoles se mobiliser pour rendre le secteur de la mare du Tonkin plus agréable pour les promeneurs et les nouveaux habitants.
L’hiver dernier la chapelle a été rénovée et son terrain nettoyée. Puis la ville a fait curer la mare et rénover ses berges.
Le responsable du service technique de Saclay, Jean-Marc Duval, prépare l’aménagement du terrain situé à gauche du chemin menant de la chapelle à la mare. « Les piquets plantés sur la pelouse nous servent de repères pour aménager un jardin sur ce terrain », dit-il.
« Le travail commencera dès que le temps le permettra, au plus tard dans un mois. Nous prévoyons trois semaines pour tracer les sentiers et planter les végétaux». De très nombreux petits piquets ont fleuri sur l’herbe de la pelouse. « Nous traçons par exemple un sentier de promenade et avons marqué l’implantation des bosquets. Graminées, feuillus, caduques… La bioversité est assurée.
No Comments