Dimanche 23 janvier 2011, après deux week-end d’exposition à la Salle Lino Ventura de Saclay, Nicole Pages, la présidente de l’association Art et peinture à Saclay est contente, fatiguée, mais contente.
« Nous avons reçu plusieurs centaines de visiteurs et nous exposons une bonne cinquantaine d’artistes », dit Nicole.
Les artistes, cette année devaient travailler sur le thème « Carnets d’Ici et D’ailleurs ». Nous avons d’ailleurs remarqué les carnets de voyages d’André Quenault exposé hors concours. Lire le billet sur ce sculpteur.
Cette année les jeunes élèves de Martine Rival, l’animatrice de l’association Art et Peinture à Saclay, exposaient et ont tous été récompensés. |
L’invitée d’honneur était Marie-Angèle Castillo une ancienne élève de l’Atelier de la Vigne à l’Ecole d’Etampes qui exposait une vingtaine d’œuvres, principalement des huiles.
Ce peintre est depuis peu le professeur du cours de peinture des adultes, le mardi matin à Saclay.
« Les années précédentes nous avions trop d’artistes extérieurs à Saclay », explique Nicole. « Leur très bon niveau intimidait sans doute certains saclaysiens qui préféreraient ne pas exposer leurs œuvres.
Pour cette exposition nous avons limité le nombre d’exposants extérieurs, mais malheureusement nous n’avons pas pour autant réussi à attirer autant de Saclaysiens que nous aurions aimé ».
Lors de la remise des prix, Gérard Grangjean, conseiller municipal, représentant le maire, a annoncé que le thème de la prochaine exposition serait « Le Jardin ».
No Comments