Informations concernant les chutes de neige
Nous remercions et félicitons tous les Jovaciens qui se sont mobilisés hier et cette nuit pour venir en aide aux personnes en difficulté : ceux qui ont hébergé les automobilistes bloqués, ceux qui se sont préoccupés de leurs voisins plus fragiles, ceux qui sont venus aider dans les structures d’accueil mises en place dans l’urgence…
C’est dans ces situations critiques que la solidarité est la plus précieuse !
Les équipes municipales ont été également très efficaces : salage des routes de la ville durant toute la nuit, accueil et accompagnement des personnes hébergées dans l’urgence, portage des repas aux personnes âgées assuré ce matin malgré les conditions difficiles…
Quelques chiffres :
- 42 personnes, bloquées sur les routes, ont été hébergées par la mairie : dans la salle du conseil municipal et dans la salle du Vieux Marché.
- 22 enfants sont restés dormir au centre de loisirs, encadrés par 11 animateurs : quelques photos sont en ligne…
- 1 bébé resté à la crèche jusqu’au milieu de la nuit.
La Préfecture a pris un arrêté interdisant la circulation des bus scolaires à compter de mercredi 8 décembre à 17h et pour une durée indéterminée.
Le service de transport vers les collèges et les lycées ne sera donc pas assuré aujourd’hui jeudi 9 décembre.
Pour connaître le service prévu demain vendredi 10 décembre, consulter www.phebus.tm.fr !
En ce qui concerne les écoles maternelles et élémentaires de Jouy-en-Josas, il a été demandé aux parents qui le pouvaient de garder leurs enfants à domicile ce jeudi 9 décembre.
Toutefois, une garderie a été organisée dans chacun des groupes scolaires.
Pour demain, vendredi 10 décembre, tout devrait être rentré dans l’ordre.
Après les importantes chutes de neige d’hier, les prévisions de Météo France pour aujourd’hui (températures de l’ordre de – 3 C° à – 4 C° en matinée susceptibles de transformer localement la couche neigeuse en verglas) appellent les automobilistes à la plus grande vigilance dans les Yvelines.
Il demeure fortement recommandé d’éviter tout déplacement en véhicule en raison des dangers liés au verglas, même si pendant toute la soirée et toute la nuit les services ont traité les routes.
Nous vous rappelons que les trottoirs doivent être déneigés par les riverains.
No Comments