Les élèves de l’école élémentaires Thomas Gobert du Val d’Albian étaient partagées entre l’excitation de retrouver leurs camarades et l’émotion de la fin des vacances ce matin à Saclay.
De son côté le maire Christian Page et son équipe étaient heureux et soulagés de pouvoir accueillir les élèves dans une partie de la nouvelle école dont les travaux viennent tout juste de se terminer.
Seules ombres au tableau, l’ouverture d’une nouvelle classe et le vol la semaine dernière de six écrans plats récemment livrés avec le nouvel équipement informatique.
« L’ouverture d’une classe supplémentaire en maternelle n’est pas garantie », explique M. Christian Page. « L’inspecteur présent ce matin a constaté qu’il y avait 90 enfants alors que le seuil est de 93. Lundi, par contre, ils seront 98 ! »
Une fois les enfants rentrés en classe, les parents se sont retrouvés nombreux autour d’une table dressée par les deux associations de parents d’élèves (A. I. L. E. V. S. et F.C.P.E.) pour y distribuer boissons chaudes et gâteaux.
No Comments