Lorsqu’il s’agit de mettre en relation parents et nounous un blog tel que celui-ci trouve toute son utilité.
C’est d’ailleurs pour faciliter ces recherches que j’ai crée MonSaclay.
Nous avons en ce moment la chance d’avoir trouver une nounou parfaite. Je dis, en ce moment, car depuis 9 ans à Saclay nous avons connu plus d’une dizaine de nounous. Certaines, très gentilles nous ont quittées après une semaine, d’autres complètements amorphes se faisaient garder par ma fille ainée qui leur préparait même à manger. Bref nous le savons mieux que personne : il est difficile de trouver une garde stable et satisfaisante pour les enfants à Saclay.
La situation est telle que certains parents en viennent même à débaucher les nounous à la sortie de l’école !
Ce soir notre nounou (en faite préceptrice lui conviendrait mieux que nounou) m’a racontée comment à la sortie de l’école une maman lui a gentiment demandé si l’année prochaine elle ne préférait pas garder son adorable petit chérubin que mes trois filles (sans doute infernales).
L’offre et la demande ne se rencontrent donc pas à Saclay. Internet pourtant est un fantastique outil de mise en relation et c’est d’ailleurs ainsi que j’ai trouvé cette « nounou- préceptrice ». Alors, faites passer le mot : plutôt que de se piquer les quelques personnes talentueuses qui travaillent ici — la même chose arrive en permanence avec notre géniale employée de maison – utilisons Monsaclay ou les sites des mairies voisines proposant des forums d’annonces pour recruter des personnes de qualité !
2 Comments
Bonjour,
Il existe aussi une crèche parentale à Saclay…
[…] Comment (ne pas) débaucher la nounou de vos voisins 492 vues […]