EVRY – EDF étudie une installation au sein du futur campus du Plateau de Saclay (Essonne), de l’un de ses trois centres de recherche et développement d’Ile-de-France, a-t-on appris vendredi auprès d’EDF et de la communauté d’agglomération du Plateau de Saclay (CAPS).
« Des études d’opportunité et de faisabilité ont été réalisées. Le projet doit être soumis au comité d’investissement, au comité exécutif et au conseil d’administration », a indiqué EDF à l’AFP.
Ce nouveau site accueillerait les effectifs de recherche et développement actuellement situés à Clamart (Hauts-de-Seine). Les domaines de recherche de ce centre sont « les domaines d’excellence du futur campus, cela créerait une vraie dynamique », ajoute EDF.
« Le jury d’un concours d’architecture international s’est réuni il y a quelques jours. Parmi 6 candidats, c’est le projet du cabinet Francis Soler architecte qui a été retenu par le jury », précise la CAPS dans un communiqué, évoquant « une décision finale au cours du 3ème trimestre » 2010.
EDF possède trois centres de recherche et développement en Ile-de-France: Clamart, les Renardières (Seine-et-Marne) et Chatou (Yvelines).
Le futur campus de Saclay, en partie financé par le Grand emprunt, devrait réunir sur le même site des écoles, des universités et des laboratoires de recherche.
(©AFP / 30 avril 2010 17h39)
No Comments